Coaching sportif Bordeaux Outdoor Où courir à Bordeaux ?

Où courir à Bordeaux ?

deux personnes qui font du running

Vous voulez vous mettre à la course à pied pour maintenir votre forme ou perdre du poids ? Quelles que soient vos raisons, courir est bon pour la santé. Pour faire vos exercices, Bordeaux ne manque pas de spots pour la course à pied. En voici quelques-uns.

Suivez les parcours balisés dans le bois de Mandavit

sentier Si vous commencez juste à courir, ne vous forcez pas. Optez pour un parcours simple. Si vous faites tout de suite un long parcours, vous risquez vite d’être dégouté par ce sport. Pour débuter lentement, mais sûrement, avec ou sans coach sportif, rendez-vous dans le bois de Mandavit. Le parc propose 3 parcours balisés. Vous pouvez opter pour le parcours le moins long. Il s’agit du parcours santé bleu qui fait 2,3 km. Si après plusieurs semaines de course, vous sentez que vous pouvez faire mieux, tentez le parcours jaune qui fait 4,8 km. Après plusieurs pratiques, vous gagnez en expérience et pourrez essayer le parcours rouge qui fait au total 7 km.

En parallèle : Quelles sont les activités sportives possibles en plein air avec un coach sportif à Bordeaux ?

D’autres parcours pour les débutants

une personne qui cours sur une route, des verdures et des plantes autourPour garder votre motivation, vous pouvez changer souvent de parcours. Pour découvrir Bordeaux autrement, essayez le parcours de 1,8 km du domaine du Pinsan à Eysines. Tentez aussi l’itinéraire de 2,65 km qu’offre le bois du Burck à Mérignac. A Ambarès-et-Lagrave, au parc Majolan et au château de Blanquefort, vous trouverez aussi des itinéraires de course d’une longueur de 3,5 km.

 

Lire également : Quels sont les bienfaits du coaching sportif en plein air à Bordeaux ?

Des parcours un peu vallonnés

une route avec des verdures autourSi vous cherchez des parcours avec un peu de dénivelés, rendez-vous dans le domaine de la Burthe à Floirac. Avant de commencer votre course, prenez le temps de vous échauffer. Puis, courez dans les sous-bois, défiez les petites bosses et enchainez les longues côtes.

Le parc de l’Ermitage-Sainte-Catherine à Lormont vous propose un parcours menant vers le belvédère. Il vous invite à passer dans les sous-bois, à courir sur des pelouses, etc. Attention, les sentiers sont loin d’être plats.

Si vous aimez les défis, tentez également le parcours proposé par le parc Palmer à Cenon. Vallonné, l’itinéraire vous invite à monter en hauteur pour avoir une vue sur la ville.

Les 57 km de la piste Roger Lapébie

une route entourée de plantesFaire une course sur une ligne droite, c’est une expérience à tenter. Pour ce faire, suivez la longue piste Roger Lapédie. Elle commence à la gare Saint-Jean et se termine à Sauveterre-de-Guyenne. Les coureurs confirmés essayeront sûrement de finir les 57 km du parcours. Les moins téméraires en feront juste une petite partie. Si votre meilleur score est de 10 km, commencez votre course à la place Stalingrad. Partez ensuite en direction de Latresne en longeant la Garonne. Vous serez loin de la circulation et profiterez de l’ombre qu’offrent les arbres tout au long de la course.

Des parcours qui vous rapprochent de la nature

un parcLe parc bordelais met à disposition un itinéraire de 2 km à prolonger dans les sous-bois si vous comptez en faire plus.

Le plus grand espace vert de Bordeaux qu’est la réserve écologique des Barails propose également un sentier magnifique pour les coureurs. Pour faire 3 km de course à pied, suivez les sentiers du parc Floral. Courez tout en admirant le beau spectacle qu’offre la collection de fleurs du parc. Si vous en avez encore la force, finissez les 6 km de sentiers dans les bois de Bordeaux.

Bordeaux ne manque vraiment pas d’itinéraires de course. Les 4 boucles balisées de la forêt du Taillan Médoc, les 2 parcours balisés du bois de Thouars à Talence, la piste autour du lac de Bordeaux, etc. sont autant de spots de course à découvrir à Bordeaux.

Related Post